Quelle est l'origine et la signification de la médaille Miraculeuse ?

Quelle est l'origine et la signification de la médaille Miraculeuse ?

L'histoire de la médaille Miraculeuse débute en 1830 rue du bac à Paris lorsque la religieuse Catherine Labouré évoque plusieurs apparitions de la Vierge Marie au couvent.

Au cours d'une de ces apparitions, la Vierge aurait demandé à Catherine la réalisation d'une médaille à son effigie. Signe d'une évidence, Catherine Labouré confie cette mission au Père Aladel qui fera frapper une médaille reproduisant cette apparition.

La médaille rencontra un succès immédiat et de nombreux fidèles ont signalé la réalisation de grâces et de miracles après avoir porté la médaille.

Symbole de guérison pour les malades et de protection, la Médaille Miraculeuse est un appel à la confiance et à la foi en l'intercession de la vierge Marie.

Le devant de la médaille illustre Marie avec les mains ouvertes, signe d'appel et d'ouverture du coeur. La présence de rayons émanant de ses mains symbolisent les grâces et la protection de sa foi.

La prière de la Médaille, gravée sur son contour, est à prononcer avec conviction pour bénéficier de sa protection :  « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » 

Au verso, les douze étoiles représentant les 12 apôtres de Jésus,  encerclent le "M" de Marie qui soutient la croix du Christ.

Au-dessous, le coeur de Jésus à gauche (coeur sacré) est aux côtés du coeur de Marie transpercé par une épée.

La Maison Becker est honorée de proposer cette médaille symbolique en or 750 pour continuer à répandre la protection de la Vierge Marie.

Fabriquée en France dans nos ateliers Entreprise du Patrimoine Vivant, cette médaille est idéale pour un baptême ou une célébration religieuse. Adaptée pour les jeunes enfants et les adultes, elle représente également un cadeau chargé de sens, idéal pour un sacrement ou un évènement important.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés